Culture

Vendredi 21 mars 2014.

Daughtry

Nous étions en week-end chez une de mes amies de mon école d'hôtellerie, et au moment de prendre ma douche, j'ai décidé de mettre, en fond, des musiques de mon portable. Quand je suis sortie, cheveux mouillés et portable à la main, elles m'ont toutes regardée d'un air ahuri : "Mais Marie on ne t'imagine pas du tout écouter ça !" Eh oui, c'est dingue. Enfin pour moi pas vraiment. Elles sont plus Stromae, Fauve et Saez, je suis plus Nickelback, Red Hot Chili Peppers et Papa Roach. Et ce n'est que pour en citer quelques uns. Mon groupe du moment, et le sujet de cet article, c'est DaughtryLeur quatrième album Baptized, est sorti le 15 novembre 2013 et j'ai eu la chance de les voir en concert le 7 mars dernier au Trabendo, club juste à côté du Zenith de Paris, transformé régulièrement en salle de concert.



Le chanteur Chris Daughtry, finaliste d'American Idol 5, a fondé le groupe en 2006. Depuis, quatre albums sont sortis.


It's Not Overextraite du premier album intitulé tout simplement Daughtry.



 Life After Youextraite de Leave This Town.


Crawling Back To You, extraite de l'album Break The Spell.


Waiting For Superman, extraite de leur dernier album Baptized.

Le Groupe

De gauche à droite, Josh Paul (basse), Josh Steely (guitare), Chris Daughtry (chant &guitare), Robin Diaz (batterie), Elvio Fernandes (clavier & chœurs) et Brian Craddock (guitare).

http://www.daughtryofficial.com/us/home     //     http://www.letrabendo.net/

Et vous, vous aimez ?


Publié par Marie !


________________________



Mercredi 19 Février 2014.

Le débriff ciné du mercredi. 


         Salut les crevettes ! Aujourd'hui, comme chaque mercredi, j'ai passé une partie de ma journée au cinéma. Mais mon programme si soigneusement préparé la veille a été quelque peu perturbé. Réveillée à l'heure de partir (comme d'habitude), je fais l'impasse sur l'étape coiffure (comme d'habitude) et sur l'étape maquillage (en retard mais pas folle, je compte sur ma petite trousse de secours pour arranger la chose à l'arrêt du bus !). Plus ou moins prête, je m'active donc pour attraper mon bus. Une fois assise et en route vers le cinéma, je me lance à la recherche de ma trousse de maquillage dans mon sac. Ma petite trousse de maquillage si précieuse. Ma petite trousse toujours fidèle au poste. Ma petite trousse indispensable. Ma petite trousse... introuvable ?! Miséricorde ! Elle est restée dans un autre sac ! Bon, calmons-nous, on ne dit pas "salles obscures" pour rien, tant pis pour la tête de raton laveur maltraité.
         Enfin arrivée, je me dépêche d'aller prendre mon ticket aux bornes quand j'aperçois un petit signe à coté du titre du film... Comment ça 3D ? Pourquoi personne ne m'a prévenu ? Pourquoi je n'ai pas de lunettes 3D alors que j'en ai toujours qui traînent au fond de mon sac ? J'étais prête à aller en acheter une énième paire avant de voir que tout Paris s'était donné rendez-vous aux caisses. Je désespère. Pendant une seconde, j'ai même envisagé d'aller voir le film sans lunettes. Au pire, il sera un peu flou... Bon, finalement j'ai abandonné et j'ai été voir un autre film (tout ça pour ça ?). Allez, j'arrête de me plaindre ! Revenons à nos moutons : voilà quand même mon petit débriff ciné de ce mercredi !



                    
                    9h05: Le crocodile du Botswanga

         9h05, début des bandes annonces. 9h15, début du film. 9h35, entrée tout en discrétion et en délicatesse d'une retardataire dans la salle. J'ai bien essayé d'être rapide et efficace, mais ce n'est pas les trois petits points lumineux  qu'ils ont collé sur les marches qui allaient m'aider à ne pas tomber me repérer. Pour ce qui est du film, je l'ai trouvé plutôt sympa et plus drôle que Case Départ. Si j'ai aimé le film c'est aussi grâce à Thomas Ngijol et Claudia Tagbo ! Sans eux, je pense que j'aurais pu m'endormir.




11h20 : Only lovers left alive 

         Que dire, que dire... Je suis partagée. Je suis consciente que Only lovers left alive est un bon film, il ne faisait pas partie de la sélection officielle du festival de Cannes pour rien. Mais je l'ai trouvé un peu perturbant... Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi le film parle, en gros, c'est une histoire d'amour entre deux vampires. Mais attention, pour se faire une idée claire, il faut penser cinéma d'auteur et oublier la soupe pour pré-ados. Globalement, le film est long. Le rythme est très lent, il ne se passe pas grand chose, autant dire que c'est ennuyant. Pourtant, moi qui m'endors si facilement devant les films, j'ai regardé attentivement chaque minute et j'essaye encore de comprendre ce qui captait mon attention. Perturbant, je vous disais ! 







                                13h45 (le lendemain) : Pompéi

       Avec un petit jour de retard, je viens vous donner mon avis sur Pompéi Cette fois, dans le doute, j'ai mis deux paires de lunettes 3D dans mon sac (juste au cas où...) et j'ai pu voir le film.  Et j'ai beaucoup aimé ! C'est un péplum réussi, ceux qui aiment le genre aimeront le film. Evidémment, les plus tatillons diront qu'il regorge de clichés mais quel film n'en a pas ! Oh, et je ne me suis pas endormie (plutôt bon signe, non ?), je ne voulais rien rater. Au final, mon bilan est très positif : des effets visuels spectaculaires, des images impressionnantes, très agréable à regarder... Quoi le volcan ? Je vous parle des abdos de Kit Harington, voyons ! 



     





                                                                               Et vous, qu'allez-vous voir cette semaine ? 




                                                                                                             Le débriff ciné du mercredi, publié par Coralie. 


_________________________

Vendredi 14 Février 2014.


Des pages à croquer,

n°2.


       Salut les tourterelles ! En ce beau jour de Saint-Valentin (oui, bon, c'est mieux avec un valentin et un cadeau mais tant pis !), je dois avouer que je ne débordais pas d'idées d'articles à vous concocter. Puis, en entrant dans ma chambre, toujours aussi bien rangée, mon regard s'est posé sur un livre (surtout parce qu'il n'était pas à sa place) que je feuillette de temps en temps et qui m'a semblé plutôt convenir à la journée.

Les hommes viennent de Mars,
Les femmes viennent de Vénus.
__________________________________________________________________________


                   Vous avez forcement déjà entendu ce titre, c'est un véritable blockbuster. Plutôt étonnant quand on sait qu'il s'agit d'abord d'un essai sur la psychologie des sexes. Pourtant, John Gray, le thérapeute qui a écrit ce livre, est très vite devenu un phénomène. 

              Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus n'a rien de très innovant au premier abord, mais John Gray réussit à aborder ce sujet banal de la différence homme/femme en mêlant sérieux et humour. Depuis 1992 (première date de sortie), ce livre s'est installé comme une référence. Après quelques recherches, j'ai rapidement constaté qu'il a eu une influence énorme, pour certains psychologues, thérapeutes, coaches de développement personnel etc... Mais aussi (et c'est surtout ça qui m'intéresse) au niveau de la culture : des BD, des pièces de théâtre, des séries, des films (dont un prochain à sortir prochainement, la preuve ici, avec Reese Witherspoon), il est partout !
              Bref, le but n'est pas de vous faire un exposé sur Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus mais de vous donner mon avis. Comme je l'ai si bien dit, je "feuillette" ce livre plus que je ne le lis. Pas parce qu'il n'est pas intéressant, mais je n'en ai pas vraiment le courage. Le livre est divisé en plein de courts "chapitres" de quelques paragraphes. Personnellement, j'aime lire un de ces chapitres par jour, dans le désordre. "Comment les vénusiennes ont pris conscience de leur valeur""Petit dictionnaire de conversation vénusien/martien""Les scénarios courants de disputes" etc... Ils regorgent de petits conseils et thérories sur les couples. Je ne sais pas si je ferais confiance à tous les conseils de John Gray, mais en tout cas, j'aime ça façon d'écrire, et certains chapitres sont plutôt amusants. Vous savez, c'est ce genre de chose qu'on lit et dont on dit d'une voix aiguë et agaçante "Han ! Mais c'est trop ça !"




Voilà ! Le secret pour comprendre les martiens est entre vos mains !




                                                                                              Des pages à croquer, n°2, publié par Coralie. 

_________________________

Dimanche 9 Février 2014.


Des pages à croquer,

n°1.


       Salut les ciboulettes ! Tout comme ma révélation pour le cinéma, je me suis rendue compte que la peut-être future éditrice que je suis ne vous a jamais parlé de ses lectures. SACRILÈGE. Je vais donc me rattraper en vous donnant régulièrement un rapide débriff du livre que je viens de finir. La semaine dernière, après avoir revu pour la millième fois Confession d'une accro du shopping (mais chut, c'est un secret !), je suis prise d'une envie de lire ou relire des bouquins dans le même style que le film. Des livres de filles, quoi. Je fais le tour de ma bibliothèque et étale sur mon lit quelques possibilités, mais aucun ne m'emballe plus que ça (les accros du shoppingle diable s'habille en prada, les irrésistibles envies envies de sucré etc... On les connait par coeur !) A la première occasion, je cours donc à la Fnac pour le ravitaillement. Je vous présente donc aujourd'hui un des livres issus de cette escapade.

10 bonnes raison d'être célibataire.
__________________________________________________________________________



       Si ça, ça ne respire pas le livre de fille, je vois pas ce qu'il faut ! 
L'histoire en bref : Rachel se fait larguée. Pour s'en remettre, elle et ses deux meilleurs amis rédigent une liste de 10 choses à faire afin de profiter et accepter son célibat. Etant une grande névrosée qui fait des listes pour tout et n'importe quoi, j'ai beaucoup aimé le principe. Au final, j'ai trouvé que 10 bonnes raisons d'être célibataire était plutôt sympa, rien d'exceptionnel, je n'ai pas eu de fou rire ou les larmes aux yeux mais je ne me suis pas ennuyée. Il est parfait pour passer le temps dans le métro et se lit rapidement et avec le sourire !  

Et vous, qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? 




                                                                                                                                Des pages à croquer, n°1, publié par Coralie. 

_________________________


Samedi 8 Février 2014.

Séries-al Killeuse


     Oooh je vous sens, vous, derrière vos écrans, vous moquer du titre de mon article ! Pour moi, il est bien trouvé ! JE SAIS : ça fait longtemps. J'avoue que le fait de voir Coralie publier v'là les articles m'a donné envie de m'y remettre aussi (même si je n'arriverai jamais à suivre son rythme !). Bref ! Aujourd'hui, je vous parle de mes séries. Je ne suis sans doute pas une référence, ni une experte en la matière mais bon je partage ! Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts : du français, de l'américain, du cul-cul, du drôle, du triste... Vous ne savez plus comment occuper vos soirées ? Je suis là (on se calme je parle toujours de séries...) !


Scrubs !  Une série que j'adore ! Elle fut créée par Bill Lawrence et date un peu c'est vrai (mais je suis du style "retardataire", demandez à Coralie). Elle a pour acteur principal le docteur John Dorian (Zach Braff), dit J.D., un médecin à la fois fou et touchant, qui nous fait partager ses rêveries insolites, ses soucis et ses histoires de cœur. Chaque épisode, d'une vingtaine de minutes, est en réalité une leçon de morale, à prendre au sérieux ou non ! Il est entouré de personnages délirants tel que le colérique docteur Cox, le diabolique homme d'entretien ou encore de ses meilleurs amis Elliot, Carla et Turk.



The Vampire Diaries... Ah bah je vous avais dit qu'il y avait du cul-cul ! C'est totalement cliché mais j'adore ! Ok, c'est peut-être (surement), à cause du sublime Damon Salvatore (Ian Somerhalder). Son frère, Stefan (Paul Wesley), n'est pas mal non plus... Mais au-delà de ça : ceux sont deux vampires, amoureux d'une seule et même lycéenne : Elena Gilbert (Nina Dobrev). Histoires d'amour, ruptures, sang et magie s'entremêlent au milieu de créatures tel que loups-garous, sorcières, hybrides et bien évidemment, vampires. Cette série est tiré du Journal de Stefan de Lisa Jane Smith que non, je n'ai pas lu, mais dont Coralie vous parlera mieux que moi !


The Big Bang Theory est vraiment LA série qui me fait mourir de rire ! Ok, je vous entends déjà me dire "la série de geeeek" ! Oh les gars ! Calmez-vous ! C'est pas parce que je regarde ça que je comprends tout hein ! La série nous raconte les mésaventures de 4 scientifiques geeks vivant à Pasadena. Il y a tout d'abord, Sheldon (Jim Parsons) et Leonard (Johnny Galecki), colocataires, qui ont pour voisine de palier leur amie Penny (Kaley Cuoco), une blonde (et ça n'est pas que pour la couleur de cheveux) serveuse et se rêvant actrice. Ensuite il y a Howard (Simon Helberg), le juif  tanguy de la bande et enfin Raj (Kunal Nayyar), l'indien incapable de parler aux femmes. Petit bémol ? Les rires. Mais allez, on s'y fait !

Allez, une série française ! Maison Close est une série Canal+ qui n'a, malheureusement, pas beaucoup eu de succès, en témoigne ses deux seules saisons. Les épisodes durent une cinquantaine de minutes et racontent la sombre histoire d'une jeune fille en 1871, à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. L'intrigue se déroule au Paradis, un bordel parisien luxueux dans lequel les femmes deviennent parfois de véritables victimes face aux hommes, leurs "clients". La série est vraiment bien faite, en revanche, attention ! Interdit au moins de 16 ans ! Non que je veuille vous protéger, mais c'est pour vous donner une idée des scènes qu'il peut y avoir !


Comme je vous disais, il y en a pour tous les goûts ! J'espère que cet article pourra égayer vos futures soirées "glandes"! N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et à nous faire découvrir VOS séries du moment !

Publié par Marie !

______________________


Mercredi 5 Février 2014.


Le débriff ciné du mercredi. 


         Salut les cacahuètes ! Le mercredi, ce n'est pas seulement le jour des enfants, c'est également (et surtout...) le jour des sorties ciné. J'ai donc passé ma journée dans les salles obscures pour voir trois films sortis aujourd'hui. Je viens donc partagez avec vous mon marathon ciné et vous donner mon avis sur ces films ! 




                                  9h20 :  Jacky au royaume des filles

         Pas emballée plus que ça, plutôt dans l'optique de garder le meilleur pour la fin de la journée, je choisis une place stratégique dans la salle afin de pouvoir finir ma nuit sans être épiée en cas de gros navet. Finalement, je ne me suis pas endormie (ce qui est déjà un point non négligeable). Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai aimé le film, mais je m'attendais à un tel désastre que finalement, ce fut une bonne surprise. Les acteurs sont bons, l'histoire est amusante. En plus, le film est court (1h30 générique compris) donc même si l'on accroche pas, la torture n'est pas trop longue.  







              11h50 : La voleuse de livres

         Mon coup de cœur de la journée. Pourtant, arrivée devant la borne ugc, j'hésite à aller voir ce film qui ne m'emballe pas tant que ça. Je me laisse tentée quand même (en grande partie à cause de Geoffrey Rush que j'adore), et me dis que si je m'ennuie, j'ai à manger... Le film commence et je suis tout de suite dedans. La voleuse de livres est une histoire touchante, prenante et attendrissante. Me voilà donc au milieu d'un salle remplie à simuler des grattages de tempes pour essuyer discrètement le coin de mes yeux (de toute façon, ce n'est pas la brochette de renifleuses derrière moi qui va me juger). Le jeu d'acteur est également irréprochable. Rien d'étonnant de la part de Geoffrey Rush, maintes fois nominé, une fois oscarisé, ou d'Emily Watson, également une nomination au compteur, mais j'ai eu un coup de cœur pour les enfants, en particulier Nico Liersch, l'adorable comédien du petit Rudy (A CROQUER !)


14h25 : American Bluff

       American Bluff était sans conteste le film le plus attendu de la semaine. Un réalisateur in (merci Happiness Therapy), un casting en or, des nominations à foison, American Bluff s'annonçait comme une petite bombe. Cependant, je dois reconnaître que ce fut une petite déception... Après vingt publicités pour deux bande-annonces, le film commence enfin. 5 minutes plus tard, mes yeux luttent déjà pour rester ouvert. Le début traîne et, coincée entre deux personnes que je ne connais pas, je me demande comment je vais tenir 2h20 sans m'affaler sur les sièges d'à coté. Heureusement pour moi (et mes voisins), le film s'accélère et je commence à suivre. Même si je n'ai pas été très emballée par le scénario, je dois quand même admettre que certaines répliques m'ont fait rire et que les acteurs sont tous énormissimes.


     

         Je ne m'étale pas dans les détails afin d'éviter les spoilers, mais je vous conseille tout de même de voir ces films, tout particulièrement La voleuse de livre, un vrai petit bijou.

                                                                         N'hésitez pas à partager vos coups de cœurs !




                                                                                                         Le débriff ciné du mercredi, publié par Coralie. 

_________________________



Lundi 3 Février 2014.

I feel good.


       Salut les chamallows ! Ce soir, je suis de bonne humeur. J'ai mangé des sushis, j'ai envoyé mon devoir à l'heure, mes cheveux sentent bon, j'ai inauguré un nouveau vernis super joli et je suis posée au chaud dans mon lit. La soirée s'annonce donc parfaite pour trainouiller devant une bonne comédie. Voyez-vous, étant en licence de cinéma, certains types de films devraient être bannis de mon horizon cinéphilique (oui, oui, on emploie ce genre mot !) Cependant, je brave l'interdit et le clame haut et fort : oui, je préfère de loin regarder Le Diable s'habille en Prada pour la 34e fois plutôt que d'affronter 10 minutes de Naissance d'un Nation (1915, trois heures et sept minutes. Le tout en muet.) Ne vous méprenez pas, j'ai des goûts très variés en ce qui concerne le cinéma. Mais je dois admettre que certains films ont la faculté de me mettre particulièrement de bonne humeur. Les feel-good movies : never heard ? Les films pour se sentir bien. Loin du cinéma d'auteur et des grands classiques hollywoodiens, j'aimerais alors vous présenter ces films que je ne devrais pas aimer, mais que j'aime quand même. (Histoire d'un amour interdit.)


Mes feel-good movies.
__________________________________________________________________________


Dans la catégorie comédie musicale 


'Honey, honey, how you thrill me, ah-ah, honey, honey.'


Parce que j'aime chanter pendant les films, puis écouter les chansons en boucle, puis me lasser. 
Et tout recommencer !
_______________


Dans la catégorie comédie française


'J'ai hésité avec "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait
deux fois chacals... Quoi ? On dit des chacaux ?'

Parce que j'aime rire pendant les films, puis ressortir les répliques, puis me lasser. 
Et tout recommencer !
_______________ 



Dans la catégorie comédie féminine


'Vous savez ce que c'est quand vous voyez quelqu'un de séduisant qui vous sourit
 et que votre cœur se met à fondre comme du beurre chaud sur une tartine grillée ?
Eh bien c'est exactement ce que je ressens quand je vois un magasin. Sauf que c'est mieux.'

Parce que j'aime baver pendant les films, devant les vêtements, devant Chris Evans, puis me lasser. 
Et tout recommencer !
_______________




                              Et vous, quels sont les films qui vous mettent de bonne humeur ?




                                                                                                                                                      I feel good, publié par Coralie. 
     


_________________________



Dimanche 2 Février 2014.


Ma playlist du moment,

volume 2.


       Salut les gaufrettes ! Il y a quelques mois maintenant, je vous ai présenté un article sur ma playlist du moment. Afin de partager les chansons qui me plaisent, j'ai pensé qu'il serait plus sympa de publier, de temps en temps, les 5 chansons les plus chansons jouées de mon portable (qui me sert toujours d'Ipod...), que d'écrire un article entier sur une chanson ou un artiste dont vous trouveriez les mêmes infos tout seul sur Wikipédia. Sans tarder (et sans triche, promis sur le Saint Beurre de Cacahuète), voilà donc ma playlist du moment, volume 2


Les 5 morceaux les plus écoutés de ma playlist.
________________________________________________________________________________________________



5. Freedom - Anthony Hamilton & Elayna Boynton


Ce n'est un secret pour personne, la BO de Django Unchained est une petite bombe. Retombée depuis peu dans une période Django, je ré-écoute certaines chansons en boucle.


____________________________________________________________________



4. Dark Paradise - Lana Del Rey

Bon, on ne comptera jamais sur Lana Del Rey pour enjailler les foules mais il lui arrive tout de même de faire de jolies chansons. (A ne pas écouter en phase de grosse dépression)



____________________________________________________________________



3. All Star - Smash Mouth

All Star ou un concentré de bonne humeur en musique ! Oh, allez, elle vous donne pas la pêche cette chanson ?

____________________________________________________________________




2. Beautiful - Eminem

Eh oui, Eminem existe aussi sans Rihanna qui braille sur ses refrains ! Beautiful ne fait pas partie de son dernier album (pour lequel le rappeur a d'ailleur ré-inauguré son célèbre blond oxygéné) mais c'est sans conteste une de ses meilleures chansons.

____________________________________________________________________



1. All of me - John Legend

Lundi 27 Janvier 2014, rediff des Grammy. John Legend s'installe au piano et entame cette chanson que je ne connaissais pas, douce et touchante. Depuis, je l'écoute en boucle.

____________________________________________________________________  

       


                                              Et vous, quelles sont vos chansons du moment ?



                                                                                                                  Ma Playlist du moment, volume 2, publié par Coralie. 
     

_________________________


Vendredi 31 Janvier 2014.


Oscar, es-tu là ?



         Salut les pommes d'amour ! Aujourd'hui, j'ai réalisé un petit détail. Je suis, depuis plusieurs mois maintenant, étudiante en cinéma. Pourtant, je n'ai jamais posté le moindre article sur un film. HONTE A MOI. Cependant, cette révélation ne pouvait pas mieux tomber. En effet, à moins d'habiter sur une planète très éloignée de la notre, vous n'avez pas pu passer à côté : nous sommes, comme chaque année à la même date, en pleine saison des récompenses ! Les Goldens Globes, les Grammy, même les Césars en France, mais surtout la tant attendue (oui, bon, ça dépends par qui) cérémonie des Oscars, prévue pour le 2 mars 2014. Comme chaque année, chacun y va de son petit pronostic. Mais il semblerait que cette fois la course soit plus serrée. Dans chaque catégorie, on trouve une belle brochette de vainqueurs potentiels. (Pour ceux qui auraient raté les nominations, petit cours de rattrapage par ici !) Je vous présente donc mes petits chouchous de cette liste, trois grands films dont vous avez obligatoirement entendu parlé et peut-être (j'espère !) vu.



Un Oscar pour... 




Je vous épargne la fiche technique et les synopsis de chaque film (Allociné s'en charge tellement bien tout seul). Il ne s'agit pas non plus de vous pondre des critiques interminables, seulement de partager avec vous trois films qui m'ont plu et qui mérite selon moi chacun 10 oscars !  Le film American Bluff (Christian Bale, Bradley Cooper, Amy Adams, Jennifer Lawrence, Robert de Niro) est également annoncé comme un des grands favoris des Oscars 2014 mais il n'arrivera sur nos écrans français que dans une semaine. Il aurait peut-être eu sa place dans ma petite sélection ! Réponse dans une semaine.



Et vous, quels sont vos chouchous des Oscars 2014 ?



Oscar, es-tu là ? , publié par Coralie.


_________________________


Dimanche 06 Octobre 2013.

Ma playlist du moment.


       Salut les rossignols ! Eh oui, déjà le mois d'octobre ! A cette période, on patauge tous dans les cours ou le travail. Personnellement, chaque veille de cours, j'ai mon petit réflexe. Relire mes notes ? Non. (Quelle idée !) Je vérifie la batterie du portable qui me sert d'Ipod. Pas question de tomber en panne de musique dans le métro ! 
     Je fais partie des personnes qui fonctionnent "par période" avec leur musique. Autrement dit, j'ai toujours quelques titres que j'écoute en boucle jusqu'à ce que de nouveaux les rempacent. (Le mystère reste de savoir à quoi servent les quatre cents autres chansons sur la carte mémoire...)
     Voici donc un petit tour dans les musiques les plus écoutées de mon portable. 

Les 5 morceaux les plus écoutés de ma playlist.
________________________________________________________________________________________________


1. Love is Blindness - Jack White

Bus coincé dans les bouchons ? Et alors, j'écoute Love is Blindness et je revis Gatsby le Magnifique dans ma tête !

____________________________________________________________________


2. Holy Grail - Jay Z ft Justin Timberlake

A l'arrêt du bus ou sur le quai du rer ou du métro, c'est ma chanson d'attente. Ma musique d'ascenseur à moi en quelque sorte. 
 ____________________________________________________________________



3. Little Talks - Of Monsters and Men

Je dois un merci à la pub B&YOU pour cette musique. Toute fraîche, elle est parfaite quand des enfants turbulents hurlent dans le bus.  Elle détends et sauve la vie de beaucoup de sales gosses bouts d'choux.
____________________________________________________________________


4. Feeling Good - Michael Bublé

Posons le décor, c'est le matin, notre maquillage n'a pas encore coulé, nos cheveux sont encore (à peu près) là où ils doivent être et on a Feeling Good dans les oreilles. En résumé ? On se sent sexy.
____________________________________________________________________




5. September - Earth, Wind & Fire

Quand je pars à 7h40, que le soleil est à peine levé, que je me rends compte que je suis encore habillée comme s'il faisait 35° et que j'ai raté mon bus, j'envoie September dans mes écouteurs, et hop ! Finalement, la journée commencera quand même bien.
____________________________________________________________________  

       
      Ah ! Que ferais-je sans ma musique pendant mes longs trajets en transports en commun ? Oui, je sais, la lecture, tout ça... Mais allez lire debout dans un rer bondé coincée entre deux géants, une porte et une mamie qui n'accepterait pour rien au monde de se lever de son strapontin !
      

                                 Et vous, qu'est-ce qu'il y a au top de votre playlist du moment ?



                                                                                                                  Ma Playlist du moment, publié par Coralie. 

_________________________

Lundi 30 Septembre 2013.

La Comédie Musicale Robin des Bois.



         Salut les libellules ! Samedi soir, j'ai eu la chance d'aller voir "l'évènement musicale 2013" Robin des Bois (et on redit "Merci Maman !"). Depuis au moins un an, on entends parler un peu partout de cette nouvelle comédie musicale, en grande partie (totalement...), grâce à sa tête d'affiche : M. Pokora. J'ai donc voulu partager avec vous mes impressions et mon avis sur le spectacle.
     Dans l'ensemble, j'ai trouvé le spectacle plutôt bien. Ce n'est sûrement pas LA meilleure comédie musicale du siècle mais il y avait tout de même de très bonnes choses ! Petit bilan !
         


     Attention, n'allez pas croire que je suis une fan inconditionnelle de M. Pokora : NON. Au contraire, d'un point de vue musical, ce qu'il fait ne plaît pas forcément. Cependant, je dois tout de même admettre que c'est lui qui porte le spectacle. C'est simple, chaque fois qu'il entre sur scène, on sent les 3723 personnes de la salle se redresser sur leur siège. Avec Robin des Bois, M. Pokora était attendu au tournant mais je pense pouvoir dire qu'il ne décevra personne : il chante bien, il danse bien, il joue bien (pour le peu de lignes qu'il a, le contraire serait quand même triste) et avouons-le, il n'est pas désagréable à regarder tout en cuir, muscles et tatouages (ok, il est peut-être BIEN PLUS qu'agréable à regarder, mais un peu de tenue les filles, restons dignes). Le meilleur moyen pour en être sûre reste encore d'y aller et de juger par soi-même !

Si vous avez l'occasion d'aller voir ce spectacle, n'hésitez pas à partager votre avis avec nous !



                                                         La Comédie Musicale Robin des Bois, publié par Coralie. 


_________________________

Dimanche 29 Septembre 2013.


Nouveaux DVDs.



         Salut les coquelicots ! Vendredi soir, j'ai eu la bonne surprise (on dit "Merci Maman !") de recevoir ces deux dvds. Si Gatsby Le Magnifique est sorti en dvd il y a un petit peu plus d'une semaine seulement, Django Unchained, lui, est déjà disponible depuis le mois de mai. Pourtant, j'ai tout de même eu envie de leur dédier un article pour la simple et bonne raison qu'ils sont pour moi (pour l'instant en tout cas) les DEUX MEILLEURS FILMS DE L'ANNÉE. 
     La bombe de Quentin Tarantino Django Unchained et la sublime version de Gatsby le Magnifique de Baz Lurhmann sont deux films totalement différents, les comparer serait comme comparer du Nutella et de la mayonnaise, cela n'a pas de sens. Je ne vous infligerais pas non plus de longues analyses détaillées sur chaque minute de chaque film (ce qu'en tant qu'étudiante en cinéma je pourrais être tentée de faire). 
Alors que vais-je donc bien pouvoir vous raconter dans cet article ?  
    Ces deux bijoux n'ont rien à voir l'un avec l'autre, si ce n'est une BO à mourir et la présence d'un certain Leonardo DiCaprio... Je vous propose donc aujourd'hui un petit zoom sur ce cher Leo. Peu importe le film, il cartonne. Avec sa frimousse d'ange, DiCaprio transformerait même un Oui-Oui en blockbuster international. Quel est son secret ? Analysons-ça de plus près en comparant l'acteur dans le rôle de Jay Gatsby dans Gatsby le Magnifique et dans celui de Calvin J. Candie dans Django.

Leonardo DiCaprio ou Une recette qui marche.


   Le 25 décembre 2013 sort Le Loup de Wall Street, le nouveau bébé de Martin Scorcese avec en tête d'affiche (suspens...) Leonardo DiCaprio ! Rendez-vous, donc, dans 87 jours pour voir si la recette DiCaprio a encore frappé.  


 Si, à tout hasard, vous étiez sur je ne sais quelle planète ces derniers mois et que vous n'avez toujours pas vu ces deux merveilles, je vous encourage à corriger ce petit détail le plus vite possible, en espérant qu'ils vous plairont autant qu'à moi !

Et vous, de nouveaux dvds sur vos étagères ?


                                                                                       Nouveaux DVDs, publié par Coralie. 


_________________________

Samedi 21 Septembre 2013.


Un Bon Plan de Marie : « Iceberg droit devant ! »

           Mon premier article est consacré à ma passion du moment : le Titanic ! Je suis de celles et ceux très en retard, qui n’ont vu le film de  James Cameron que lors de sa sortie en 3D et qui l’a gentiment enregistré et vu toute seule sur son canapé. Rien de très passionnant pour le moment. Mais depuis le 1er juin 2013 et jusqu’au 15 septembre, l’exposition Titanic Porte de Versailles nous fait découvrir la vraie vie à bord du paquebot et la vérité sur le drame, ses causes et ses conséquences. Cette exposition est géniale. Elle n’est pas du tout ennuyante, hyper bien construite. Elle est faite de manière chronologique, de l’idée du projet au début du siècle, aux années 2000, où la technologie avancées a permis de retrouver des milliers d’objets ayant coulés avec le navire.

       


J’ai fait ma touriste et j’y ai acheté deux livres : La Table du Titanic de Xavier Manente et Les Amoureux du Titanic de Gill Paul. J’ai adoré. J’ai lu le premier en une journée et le deuxième en une semaine. La Table du Titanic retrace la cuisine à bord du bateau et Les Amoureux du Titanic raconte 13 histoires vraies de couples présents lors du naufrage. Au-delà de ces deux thèmes principaux, ces deux livres sont bourrés d’anecdotes passionnantes liées à cette histoire, presque devenue légende. Ce n’est pas forcément donné (à partir de 12,90€ et 18,20€ pour un billet coupe-file) mais c’est vraiment bien. Bref, allez-y et n’hésitez pas à laisser un commentaire sur vos impressions sur cette expo ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire