Mode

Jeudi 13 février 2014.


Le point Fashion Week.


       Salut les bigoudis ! Vous en avez surement entendu parlé, nous sommes en pleine période de Fashion Week. Aujourd'hui même, la Fashion Week de New York (qui a débuté le 6 février) a pris fin. C'est donc l'heure du bilan !

       J'ai fouillé un petit peu partout pour voir l'ensemble des collections présentées pendant cette semaine new-yorkaise. Autant vous dire qu'il y en a beaucoup. Beaucoup, beaucoup, beaucoup. On le sait, la haute-couture, c'est un monde à part. Tout le monde ne pas porter (et surtout acheter sans s'endetter sur vingt ans et vendre un rein) de la haute-couture. Mais il ne faut pas oublier que ce sont ces défilés qui déterminent les modes du moment et ce que l'on trouvera dans les rayons de nos petits magasins à nous. Globalement, cette saison, le noir, le blanc et le rouge sont à l'honneur (comme tous les ans). J'ai remarqué également énormément d'imprimés différents, de pois, des fleurs, des motifs aztèques, des visages. Au final, il y en a pour tous les goûts ! 

       Voici une sélection de quelque modèles que j'ai aimé. Si vous voulez vous faire votre propre idée, vous trouverez sur le site de Vogue tous les défilés ! 




       Les défilés font rêvé, certes, mais il faut avouer qu'ils nous laissent aussi souvent dubitatives. La haute-couture a ses raisons que la raison ignore. Et cette année, ce sont les collections hommes qui semblent en payer le prix...



       N'ont-ils pas l'air heureux ?
       Je sais, je sais, le dernier est peut-être légèrement moins touché que les deux autres mais j'ai un short qui ressemble fortement au sien donc il me perturbe énormément... C'est sur cette belle image (en espérant qu'ils s'en soient tous sortis sans séquelles) que je clos mon premier point Fashion Week !


                           A dans une semaine pour un débriff de la Fashion Week de Londres !  




                                                                                                Le point Fashion Week, publié par Coralie. 

________________________

Lundi 10 février 2014.


J'ose ou j'ose pas :

la basket compensée.


       Salut les chocapics ! Aujourd'hui, je partage avec vous l'un de mes nombreux dilemmes personnels : dois-je craquer ou non pour une paire de basket compensée ? Pour tout avouer, la première fois que j'ai croisé un de ces spécimens, il y a plusieurs années maintenant, je me suis demandée d'où ça sortait. Et pourquoi des tongs à talons pendant qu'ils y sont ! Pourtant, ces dernier temps, l'envie de m'en acheter une paire me titille. Pour en avoir essayé un jour (mea culpa, j'ai cédé à la tentation !), je sais que c'est très confortable. Mais la paire que j'avais essayé à l'époque me faisait des pieds énormes. Attention, rien à voir avec les fois où je dis qu'un jean me fait un popotin énorme (et que ce n'est pas tout à fait la faute du jean...), non, non, non. Là, même dans des moonboots mes pieds auraient eu l'air plus fins. J'avais donc soigneusement éviter de réitérer l'expérience. J'ai mis quelques années à comprendre que le problème ne venait peut-être pas du talon compensé mais seulement du modèle. Que voulez-vous, mon cerveau n'est pas pressé ! 
       J'ai fait un petit tour sur la toile à la recherche de modèles qui me plairaient, avec un style assez simple et des tons neutres. 




       Après réflexion, je trouve que la paire de Zalando a carrément des airs de chaussures de bowling... Mais si, regardez bien les lacets ! Je pense qu'il va falloir que j'approfondisse mes recherches directement en magasin.


                                           Alors, les baskets compensées, on ose ou on ose pas ? 


                                                                                          J'ose ou j'ose pas : la basket compensée, publié par Coralie. 



______________________


Dimanche 9 février 2014.

Save the Queen

     Coralie et moi on a chacune un style hyper différent. Elle est plus franges, je suis plus imprimés avec des petites fleurs. Aujourd'hui, je souhaite vous parler d'une marque que j'aime beaucoup : Save the QueenIl s'agit d'une marque italienne de prêt-à-porter féminin, originale mais un peu chère il faut l'avouer (quoique pas plus que des marques comme The Kooples que j'aime beaucoup aussi...). 

 

Elena Fantini, dans sa collection printemps-été 2014, rend hommage à son pays d'origine : l'Italie. 

 

Personnellement, j'ai craqué sur la robe de gauche qui cible la ville de Rome, au prix de 193€. La marque a tous les étés une collection Sun : ce maillot est d'ailleurs dans ma ligne de mire...

Vous pouvez retrouver la marque partout en France chez des revendeurs ou directement en boutique (Paris, Cannes, Toulouse, Metz, Lille & Strasbourg pour la France et Rome, Florence & Forte dei Marmi pour l'Italie). Pour avoir une plus large vision : http://www.savethequeen.it/

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de la marque ou à demander des précisions ! Et si elle vous plait : à vos cartes bleues (ou à celle de mamie) !


Publié à Marie !


______________________

Jeudi 6 Février 2014

La petite bottine noire.


       Salut les biscottes ! Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'une nouvelle paire de bottines noires. Il y en a partout me direz-vous ! Certes. Mais je suis un être un petit peu compliqué... Bon, ok, je suis horriblement chiante et si l'objet convoité n'est pas exactement tel que je l'imagine dans ma tête, ça m'énerve. Cela explique surement pourquoi il me faut plusieurs mois pour trouver une satanée paire de bottines... Pourtant, je ne cherche pas un modèle particulier, juste des petites bottines, noires, avec un talon assez haut mais épais pour être plus à l'aise, qui ne ressemble pas à deux grosses enclumes sur mes pieds. En ce moment même, je chasse la bottine sur la toile. C'est un peu comme jouer aux sept différences, j'ai l'impression de voir en boucle la même paire. Mais la mode est affaire de détail, il faut ouvrir l’œil ! 


Récoltes des recherches.
__________________________________________________________________________



       Je sais, ça a l'air simple comme ça de trouver une paire de bottine noir, mais dans cette recherche, je suis à deux cheveux de développer un TOC, je trouve inévitablement un défaut. "Je pourrais empaler quelqu'un avec par accident tellement elles sont pointues !", "Mais ça, c'est pas un talon, c'est une semelle épaisse !", ça suffit, cette fois, on arrête de chipoter et on s'y met sérieusement ! (Sinon, on finira par m'enterrer rangers aux pieds !)

                                                  N'hésitez pas à choisir votre préférée !

_____________________________ 


Jeudi 30 Janvier 2014.


Huudada.


         Salut les roudoudous ! Cela fait un petit bout de temps qu'aucun article n'a été posté sur le blog. Pourtant, m'occuper un peu (beaucoup) mieux de Coulis de Myrtille faisait parti de mes résolutions pour la nouvelle année ! Que celle qui n'a jamais bafoué ses "résolutions" me jette le premier caillou...  Mais, en ce jeudi 30 janvier, à 2h53 exactement, me voilà prise d'une pulsion. Pour ce premier article, un petit peu tardif, de 2014, j'aimerais vous parler... de franges ! Non, je ne parle pas de ce truc en cheveux sur nos fronts qui poussent à une vitesse invraisemblable, mais de bottes à franges, tee-shirts à franges, sac à franges etc... J'aime l'esprit far west qu'elles apportent à une tenue et j'en porte souvent. Je voulais donc partager avec vous une petite sélection spéciale franges !


Ma wish-list d'indienne.


 Les franges ne s'arrêtent pas au look Pocahontas, on en trouve de toutes les couleurs et dans tous les styles ! Tout est permis ! Enfin presque tout... Une règle et une seule : le total look frange est interdit. Totalement, irrépressiblement, implacablement interdit. Sous peine de ressembler à un komondor. Késako ? 


Vous voilà prévenues.


Et vous, quelle est la tendance qui vous fait craquer ?




                                                                                                                                                               Huudadapublié par Coralie 


_____________________________ 

Lundi 23 Septembre 2013.

Mon shopping d'Automne.


         Salut les artichauds ! Je sais, c'est triste, l'été est officiellement fini. Mais ne perdons pas de temps à larmoyer en repensant aux séances bronzettes sur le sable, attaquons les choses sérieuses : qui dit nouvelle saison, dit shopping obligatoire ! Chez moi, ce premier shopping d'Automne rime avec raffraîchissement des classiques. En effet, il est grand temps de renouveller certains éléments de mes placards. Je vous laisse découvrir mes priorités de cette mission Lifting de penderie !



 Ceci n'est évidemment qu'un bref échantillon de ce que j'aimerais ajouter à mon dressing 
mais comme on dit chaque chose en son temps !


                                                                   Et vous, des envies shopping particulières en cette nouvelle saison ?


                                                                                                                                    Mon shopping d'Automne, publié par Coralie. 

_____________________________ 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire