lundi 14 juillet 2014

Sephora : ruineur de compte bancaire.


      Salut les pastèques ! Ces deux derniers mois, je dois avouer que j'ai pas mal craqué côté make up. M'étant séparer (non sans émotion, snif) de ma bonne vielle palette Sephora multi-fonctions (celle-ci), je me suis retrouvée fort dépourvue (quand la bise fut venue). Plus de fards, plus blushes, plus de bronzer. Il a bien fallu que je refasse le plein ! J'ai donc passé beaucoup (beaucoup, beaucoup, beaucoup) de temps chez notre fournisseur de maquillage number one, j'ai nommé Sephora ! Aujourd'hui, je viens donc vous présenter (pour commencer...) mes toutes nouvelles palettes (qui comblent chaque jour un peu plus le vide immense qui s'est creusé dans mon cœur le jour où j'ai jeté ma fidèle palette à la poubelle, re-snif).



Mes nouvelles pallettes d'amour.
________________________________________________________________________________________________




Description : On ne les présente plus, les palettes Naked de Urban Decay sont un peu devenues le Graal de la palette sur la blogosphère (et comme je suis faible, j'ai craqué). La Naked 2 se compose de douze fards et d'un pinceau double-embout. Les fards sont super pigmentés, dans des tons plutôt froids, et en grande majorité irisés (seul le foxy - premier fard couleur crème, le tease - cinquième fard couleur taupe et le blackout - dernier fard couleur noir, sont mats).

   La Naked 2 est la première palette (post modèle géant de Sephora) que j'ai eu. A l'origine, j'avais craqué sur la Chocolate Bar de Too Faced mais impossible de la trouver ! Alors un jour, alors qu'une vendeuse remettait des Naked en rayon, je m'y suis intéressée de plus près et me suis rendue compte de sa génialitude. Des couleurs neutres super jolies qui correspondent parfaitement aux maquillages que je fais le plus souvent et des fards crémeux comme jamais. Ma petite maman qui était avec moi me l'a acheté (on dit merci maman !) et depuis je l'utilise pratiquement tout le temps. Elle est super pratique, on peut aussi bien faire des make-up neutres de journée que des smokys intenses pour sortir. Oh et le petit plus c'est le packaging sympa et solide que l'on peut emporté dans son sac sans avoir peur qu'il s'ouvre. Je l'aime ! 





A la Mode Eyes de Too Faced

Description : La palette A la Mode de Too Faced fait partie de la dernière collection summer de la marque. C'est un petit boitier, tout beau, tout petit, composé de 9 fards inspirés du coucher de soleil de la Côte d'Azur. Tous les fards sont irisés et très pigmentés.

   Je cherchais une petite palette facile à transporter en vacances, en weekend etc. Et je suis tombée sur cette petite chose, toute jolie, toute colorée, qui m'inspirait l'été et le soleil ! Etant plus une adepte des maquillages nude, je me suis demandée j'allais vraiment oser ces couleurs (surtout Monaco) et finalement je me suis dit que l'été était la saison parfaite pour s'amuser avec les couleurs et surtout que ça changerait de ma Naked 2. Résultat, je ne suis pas décue. J'ai découvert que Monaco apposé sur De La Mer donnait un violet super jolie, les highlighters sont géniaux et les autres fards ont un superbe rendu également. Petit détail non négligeable si vous compter la laisser se ballader au fond de votre sac : comme je suis une incorrigible feignasse, j'avais laissé traîner le carton d'emballage plutôt que de le jeter à la poubelle (pourtant posée sur le sol littéralement 30 cm plus loin). Et ma paresse m'a bien servie car la palette se ferme grâce un aimant (qui n'est pas des plus solides) et que j'ai pu la remettre dans son emballage pour la transporter en étant certaine qu'elle ne s'ouvrirait pas !





Description : La Chocolate Bar de Too Faced est également une des valeurs sures côté palette. Elle est composée de 16 fards, dont 2 highlighters, à base de cacao, pigmentés, lumineux et crémeux à souhait. 

   Comme je l'ai précisé plus tôt, j'ai eu un coup de coeur pour cette palette il y a quelques temps. Seulement, comme le destin est cruel, il a fallu que je tombe sur le spécimen le plus dur à trouver du moment. Ainsi commençe une histoire d'amour impossible entre moi et cette palette toujours en rupture de stock. Mais un jour, alors que je n'y crois plus, je reçois un mail de Sephora : MON PRODUIT EST DISPONIBLE !! Ni une, ni deux, j'ai détalé jusqu'à chez moi (oui, oui, j'ai littéralement couru. A force de traîner dans Sephora, les vapeurs de parfum et de maquillage m'ont grillé le cerveau) pour la commander avant qu'elle ne me repasse sous le nez ! Et laissez moi vous dire qu'elle en valait la course ! Elle est adorable dans son étui en forme de tablette de chocolat (j'ai d'ailleurs reçu un packaging beaucoup plus fin que celui que j'avais vu en magasin, ce qui m'arrange), et quand on l'ouvre elle sent le cacao (bon, en vérité je ne suis pas fan de l'odeur, mais pour les accros au Nesquik, c'est surement une bouffée de bonheur). On pourrait croire que le choix de couleurs est assez limité étant donné qu'elle est essentiellement formulée autour du chocolat donc du brun, mais elle cache bien son jeu, vous y trouverez des tons prune, kaki, rose, violet, doré, cuivre, etc. Et son petit plus, c'est que celles qui s'occupent de leurs sourcils trouveront forcement la teinte qui vous convient le mieux (personnellement le fard Milk Chocolate est parfait pour les miens) !




     Voilà mes nouveaux bébés dont je suis totalement fan. Je débarque toute heureuse avec mes palettes Urban Decay et Too Faced avec des années de retard, mais que voulez-vous, la ponctualité et moi, ça fait 30 000. Je découvre tout juste cette année l'existence de ces marques (mais dans quel trou j'ai vécu pendant 18 ans ?) et je ne sais pas si elles valent toutes les éloges qu'on lit sur internet (dans cet article par exemple...) mais en tout cas, elles me plaisent beaucoup. Par contre, elles ne plaisent pas du tout à mon petit compte bancaire d'étudiante alors je vais faire une pause un moment ! Parce qu'il faut le dire, ces palettes ne coûtent pas un fromage blanc (47,90€ la Naked 2, 35€ la A la Mode et 44€ la Chocolate Bar) mais Sephora fait souvent des offres promos comme en ce moment avec le jeu Summer Ball (le code SUMMER20 permet d'avoir un réduction de 20% sur le site par exemple !), n'hésitez pas à jouer ! 




P.S. : Bon 14 Juille! 



Et vous, quelles sont vos derniers craquages au rayon maquillage ? 



Sephora : ruineur de compte banquaire., publié par Coralie. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire