samedi 21 septembre 2013

La recette de Marie : Les Scones aux Pommes et aux Dattes !
Aujourd’hui on est samedi et j’ai décidé de cuisiner ! Et ça tombe bien car pour mon anniversaire, j’ai eu un livre de recettes : 50 Best ! Scones & Shortbreads de Catherine Moreau aux éditions hachette cuisine. J’ai fait un mix de deux recettes, car il me manquait un ingrédient – a priori fondamental. Et j’avoue que je ne suis pas peu fière du résultat !
Allez, à vos tabliers !

Dans la recette ils disent 10 scones, perso j’ai réussi à en faire 23 donc je ne sais pas comment ils se débrouillent ! Sinon il vous faut environ 20-25 minutes pour les faire et entre 15 et 20 minutes de cuisson.

Ingrédients :
- 2 pommes à cuire,
- 120 g de dattes
- 300 g de farine
            - 70 g de sucre en poudre
- 60 g de beurre mou
- 6 cl de lait
- 120 g de crème fraîche épaisse
- 1 gros œuf
- 1 paquet de levure chimique
- 2 pincées de sel

1) Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Incorporez le beurre en malaxant du bout des doigts et creusez un puits.
2) Dans un autre saladier, battez l’œuf, le lait et la crème fraîche. Versez cette préparation dans le puits et mélangez sans trop travailler de façon à former une boule homogène. Dénoyautez les dattes et coupez-les en petits morceaux. Coupez les pommes en dés d’environ 1cm d’épaisseur et incorporez les dattes et les pommes au mélange.
3) Placez des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (moi j’ai réussi à en faire 12 par plaque). Enfournez 15 à 20 minutes (enfoncez un cure-dent dans un scone, il doit ressortir propre et sec). Laissez tiédir ou refroidir avant de déguster.


Maintenant c’est à vous ! N’hésitez pas à commenter et à nous faire part de vos remarques si vous décidez de tester ! En tout cas, Bon Appétit !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire