mercredi 5 mars 2014

Le débriff ciné du mercredi

         Salut les esquimaux ! Cette semaine, je n'étais pas particulièrement emballée par les sorties ciné, mais tradition oblige, j'ai quand même été voir les trois films les plus attendus de la semaine. Mais avant de vous présenter mon avis sur ces films, j'ai une petite question : est-ce qu'aujourd'hui était un jour spécial ? La fête des relous, peut-être ? La journée nationale du broyage de noix ? En tout cas, j'ai eu le droit à mon lot de casse-pieds ! 

        Tout commence dès le matin, au tout début de la première séance. Je profite du générique pour chercher mon petit paquet de pépitos dans mon sac. La petite mamie devant moi souffle bruyamment. Oh, elle doit se plaindre tout haut des sièges inconfortables pour son vieux dos. Je trouve enfin mes gâteaux et commence à ouvrir le paquet le plus discrètement possible (enfin presque...). Cette fois, la grand-mère se retourne carrément pour me regarder. On a vu plus patiente... Je lui souris de toutes mes dents et me reconcentre sur mon paquet capricieux. Le film commence, je grignote un pépito. Mémé souffle. Un deuxième pépito. Mémé souffle encore. Un troisième pépito. Mémé fait carrément "chuuuuuut". Un quatrième pépito et Mémé n'en peut plus : "Roh chut maintenant !". Dis-moi mamie, ça se passe comment quand tu manges un gâteau ? Tu le mets dans ta bouche et t'attends que ça fonde ? Désolée d'avoir encore des dents ! Bon, je n'ai pas eu le cran de lui dire tout ça, j'ai juste souri, montré mon dernier pépito et dit "Courage, c'est le dernier !". Peut-être qu'en rentrant chez elle, cette mamie a aussi raconté qu'une petite peste l'avait agacé ce matin au cinéma (tout est une question de point de vue...) ? 

          Pour ma deuxième séance, spécimen différent : j'ai, toujours devant moi, une fille qui apparemment ne supporte pas très bien la violence et le sang. Pas pratique devant le film le plus violent et sanglant de l'année ! Entre les sursauts, les petits couinements, les "rolalas", et les "aie, aie, aie", elle se cachait les yeux... C'était très agaçant. Je ne sais pas si cette fille était au courant qu'on est libre de quitter la salle quand on veut.  Pour finir en beauté, dernière séance dans une salle remplie de pré-ados bruyantes (bon, je l'ai cherché un peu vu le film...). Mais ce n'est pas ce qui m'a vraiment dérangé. Non, ma véritable envie de meurtre était dirigée vers deux collégiennes qui se sont sentie obligées de discuter des livres pendant les extraits. J'aurais pu partir avant de voir le film tellement elles accumulaient les spoilers ! Elles ont eu de la chance, je me foutais du film, sinon je les aurais fusillé (bon ok, je leur aurais juste jeté un regard noir... mais très noir alors !). Bon, je blablate, je blablate, mais on en voit pas la couleur de ce débriff dis-donc ! Allez, j'arrête, place au débriff ciné.




     C'est le meilleur film de ma journée. J'avais un peu peur de m'ennuyer (et de m'endormir) mais finalement Dans l'ombre de Mary a été une bonne surprise. Ce n'est pas ce qu'on peut appelé un coup coeur, je ne suis pas ressortie en voulant absolument retournant ou le mettant d'office dans ma liste mentale "DVD à acheter à tout prix" mais c'est un joli film, basé sur l'histoire vraie de la création du film Mary Poppins, avec un beau casting (d'ailleurs Colin Farrell n'a pas eu le droit à son nom sur l'affiche mais il a également un rôle important). Parfois c'est triste, parfois c'est drôle, c'est un Disney dans toute sa splendeur. 




       Le fameux film trop violent et  trop sanglant. J'avais prévu de regarder le premier 300, mais j'ai préféré dormir été débordée. Ce n'est pas si c'était la première fois que j'allais voir un film sans avoir vu le premier (Les Trois Frères par exemple). Sauf que là, ils ont mis le paquet. 300, la naissance d'un empire, n'est ni un prequel, ni un sequel, ça se passe un peu n'importe quand, avant, après et pendant, le premier film. Pratique, tiens ! En conclusion, je n'ai pas compris grand chose, j'ai juste retenu qu'Eva Green était super classe dedans, qu'ils ont battu des raccords du nombre d'abdos au mètre carré et que le grand méchant du film ressemble à un grand coton-tige doré. Oh, et ils se baladent soit en jupette soit en slip, niveau crédibilité, peu mieux faire (n'est-ce pas, Monsieur Coton Tige ?)



14h05 : Vampire Academy

         On peut dire que je ne faisais pas la fière en tendant mon ticket au mec du cinéma... Mais c'est une étape obligée, alors j'ai foncée, tête baissée, je l'ai laissé déchiré mon ticket et m'indiquer le numéro de la salle que j'étais parfaitement capable de déchiffrer toute seule (je ne comprendrai jamais l'intérêt de cette précision). Le film, qui est peut-être génial quand on a 13 ans, ne m'a pas beaucoup plu. Ce n'est pas entièrement du au fait que ce soit un film typiquement pour ados, et avec des vampires pour couronner le tout, (je peux apprécier des films pour ados mais chut, c'est un secret), c'est un bilan général, je ne me suis pas ennuyée mais je n'étais pas non plus captivée.

 
       

Et vous, qu'allez-vous voir cette semaine ? 



Le débriff ciné du mercredi, publié par Coralie.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire