vendredi 7 mars 2014

Ma playlist du moment, volume 3 : spécial covers.


       Salut les potirons ! Comme chaque mois, j'ai voulu vous concocter un petit article pour vous présenter les chansons au top de ma playlist. Or, en ce moment, les cinq titres les plus écoutés sur mon portable ne sont pas glorieux. Vraiment pas glorieux.  (Je ne veux pas vous faire peur mais dans le lot, il y a du Britney Spears repris par Glee... Quand j'écoute de la soupe, je ne fais pas les choses à moitié.) J'aurais pu vous préparer quand même une liste de morceaux que j'aime (en piochant dans les non-honteux) et vous faire croire qu'ils sont au top de ma playlist, mais ça aurait été bafouer tout mes principes (et aussi, passer ma soirée à chercher des bonnes musiques à mettre dans ma liste au lieu de regarder les derniers épisodes de mes séries). Alors, j'ai eu une idée. Quand je m'ennuie, que je n'ai pas envie de lire, que j'ai vu l'épisode ou le film que je voulais voir, que j'ai déjà publié un article sur le blog, je regarde des vidéos sur Youtube. Des interviews (en général, de mon acteur chouchou du moment), des Cypriens et des Normans (vues et revues), des bêtisiers de films ou de séries (parce que j'adore les bêtisiers... Oui, même ceux qui passent en boucle à Noël) ou encore des covers. Et quand j'ai un coup de cœur pour une reprise, je la met dans les favoris de mon appli Youtube pour pouvoir la réécouter dans le bus. Aujourd'hui, je vous présente donc, dans une playlist spécial cover, mes favorites du moment !



Mes 5 covers du  moment.
________________________________________________________________________________________________


5. Fix you - Coldplay
Cover de Jenny Lane & Jameson Bass.

J'aime beaucoup Coldplay et cette chanson mais je préfère l'accompagnement à la guitare de cette cover. Et je la trouve moins... oserais-je dire ennuyante ? que l'orignale. 


____________________________________________________________________



4. Wake me up - Avicii feat. Aloe Blacc
Cover de Boyce Avenue & Jennel Garcia.

Je ne suis pas une grande fan d'electro mais je trouve quand même que ce que fait Avicii est pas mal, alors si en plus on me retire justement la partie electro, je suis comblée !  



____________________________________________________________________


3. Radioactive - Imagine Dragon
Cover de Pentatonix & Lindsey Stirling.

Les Pentatonix sont des habitutés des versions a cappella (avec quelques accords et du beatboxing, ils font des choses énormes !). J'adore leur reprise, Radioactive est génial, et ils en ont fait quelque chose qui ne me donne pas envie de m'arracher les tympans. En plus, ils ont ajouté un violoncelle et collaboré avec Lindsey Stirling (une violoniste devenue célèbre grâce à Youtube également), donc cette cover change des autres qu'ils avaient fait jusque là.

____________________________________________________________________

2. Dark Horse - Katy Perry
Cover de Tyler Ward.

Pour la faire courte, je ne suis pas fan de la version originale 
mais j'adore la cover de Tyler.






____________________________________________________________________



1. Sweater Weather - The Neighbourhood
Cover de Max Schneider & Alyson Stoner.



 Mon coup de coeur. J'adorais déjà l'originale et j'adore aussi la version Kurt Hugo Schneider (celui qui joue, qui compose, cette cover vient de sa chaine Youtube).




_________________________________  



Ceux qui ont l'habitude des covers auront surement reconnu les chaines Youtubes car elles sont toutes parmi les plus connues de la catégorie. Pour les autres, les vidéos proviennent des chaines de Jenny Lane, Boyce Avenue, Pentatonix, Tyler Ward et Kurt Hugo Schneider !

N'hésitez pas à partager avec nous vos covers préférées !



Ma Playlist du moment, volume 3 : spécial cover, publié par Coralie. 
     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire