mercredi 19 mars 2014

Le débriff ciné du mercredi

         Salut les tibiscuits ! Aujourd'hui, j'ai battu mon record du nombre de films vus au cinéma la même journée avec cinq films au compteur, soit plus de 9 heures d'affilées (8h58, précisément. Vous ne saurez imaginez par quelles tortures mathématiques je suis passée pour trouver ce résultat !). Il faut dire qu'il y avait pas mal de sorties prévues cette semaine alors j'ai essayé d'en voir un maximum. Voyons les résultats de ce marathon !






9h15 : Her

     Sorti il y a presque 6 mois aux Etats-Unis, Her aura mis le temps pour arriver jusqu'à nos écrans français. Mais cela ne l'a pas empêché de faire parler de lui avant, notamment en raflant un grand nombre de nominations et récompenses. J'étais donc impatiente de découvrir ce film et de ce fait je suis, tenez-vous bien, arrivée à l'heure ! Pour la faire courte, ce n'est pas un coup de cœur mais je peux dire que je n'ai pas été déçue. C'est un bon film, le scénario est bien écrit, Joaquin Phoenix est génial, la musique est jolie etc... Et j'ai bien aimé la fin ! Mais chut, ce serait dommage de la gâcher.  



11h20 : 3 days to kill

       Rien ne me disait dans 3 days to kill. Hailee Steinfeld me sort par les yeux, la bande-annonce ne me donnait pas envie et partout on comparait ce film à Taken et Costner à Liam Neeson, ce qui m'agaçait beaucoup. Pourtant, ce fut une bonne surprise. J'irai même jusqu'à dire que j'ai bien aimé le film. Il n'a rien d'exceptionnel mais j'ai accroché. Une bonne louche d'action avec un zeste d'humour et d'émotion en plus. Et la classe de Kevin Costner en cerise sur le gateau. La recette a marché sur moi en tout cas !

 






        Pour commencer, j'ai raté une bonne demi-heure du début (chassé le naturel revient au galop !). Puis j'ai mangé mon sandwich tranquillement (et sans le souci du déroulage du papier d'alu silencieux, j'aurais pu jouer du tambourin sans que personne ne se retourne tellement le film était bruyant). Ah le film d'ailleurs ! Eh bien, je n'ai pas aimé du tout (et même les muscles de Kellan Lutz n'ont rien pu y faire !). Le plupart du temps, j'ai eu l'impression de regarder une espèce de Gladiator raté. Oh et j'oubliais le meilleur : la 3D. Vouloir travailler sa 3D, c'est bien, mais n'est pas Gravity qui veut. Ici, les effets était tellement prononcé que j'avais l'impression d'être au Futuroscope !





14h30 : The Canyons

         The Canyons est sorti il y a huit mois aux Etats-Unis, nous sommes décidement très en retard... Mais passons. Le film est assez lent dans l'ensemble mais il y a quelque chose de captivant dans le scénario qui donne envie de suivre, d'attendre que ça bouge. Au final, je l'ai trouvé plutôt intéressant. Oh, petit détail supplémentaire ! Je ne comprendrais décidément jamais comment ça marche mais le film n'a pas de restriction d'âge. Pas loin de moi, il y avait donc une maman avec sa fille de... hum entre 8 et 13 ans ? (Je suis une calamité lorsqu'il s'agit de donner des âges mais en tout cas, elle n'était pas vieille) qui s'attendait peut-être à un film pour ado à cause de la présence de Lindsay Lohan. Mais que nenni ! Autant vous dire qu'elles ne se sont pas attardées dans la salle... Sinon à coté de The Canyons ouvert aux enfants, Harry Potter et les reliques de la mort déconseillé au moins de douze ans, ça parait logique, non ?

   

         Ce débriff est interminable ! Alors je vais être brève pour ce dernier film : ce n'était pas l'extase totale mais j'ai quand même préféré Situation amoureuse : c'est compliqué aux deux dernières comédies françaises que j'ai vu (Supercondriaque et Fiston). Je l'ai trouvé moins lourd, je me suis moins ennuyée, c'est mignon, c'est drôle et voilà ! Court et efficace, non ? (Surtout court ?)

  








Et vous, qu'allez-vous voir cette semaine ? 



Le débriff ciné du mercredi, publié par Coralie.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire