jeudi 13 mars 2014

Le débriff ciné du mercredi

         Salut les marguerites ! Suite à une petite soirée fondue savoyarde improvisée avec des amis, je publie mon débriff du mercredi un jeudi (SACRILÈGE !). Encore une fois, les sorties ciné  de la semaine ne me parlait pas tant que ça. Mais, prête à tout pour respecter la tradition (et utiliser ma carte illimitée !), j'ai pris mon courage à deux mains et foncé tête baissée au cinéma (je sais ce que vous pensez : quelle bravoure ! Que voulez-vous, je suis comme ça.)





9h20 : Fiston

     Je commence ma journée en douceur devant une comédie française assez attendue : Fiston. Comme je ne m'attendais pas à quelque chose d’exceptionnelle, je n'ai pas été déçue. C'était assez sympa, parfois drôle mais pas hilarant et les blagues étaient un peu lourdes ("Edith Piaf, c'est pas la mère de Shakira ?"). Contrairement à certaines critiques que j'ai pu lire, je ne dirais pas que Fiston est une catastrophe, mais je ne courrais pas le revoir !







11h30 : How I live now

       L'histoire de How I live now me disait quelque chose, une adolescente chez ses cousins, la troisième guerre mondiale etc... Vous connaissez cette sensation horripilante de connaitre quelque chose mais de ne pas retrouver d'où ? Je me suis torturée la cervelle pendant tout le film. Puis je me suis souvenue ! J'ai lu la même histoire dans un livre. (Le film est adapté du roman éponyme de Meg Rosoff) L'ambiance du film est assez particulière mais j'ai bien aimé, j'étais dans l'histoire !









14h05 : Monuments Men

         Un film très attendu, un casting 5 étoiles, une histoire vraie. Et pour moi, une petite déception. C'est un bon film mais je n'ai pas accroché et... oui, je me suis endormie. Pourtant, l'histoire m’intéressait beaucoup, mais j'ai trouvé le film lent. De plus, notre petit frenchie fait un petit peu tâche à l'écran. Comme quoi il ne suffit pas d'un oscar pour assurer parmi les plus grands noms d'Hollywood !



         On n'a pas énormément entendu parler d'Un amour d'hiver, c'est d'ailleurs étonnant avec des acteurs comme Colin Farrell, Russell Crowe, Jennifer Connelly et Will Smith. Ce casting m'a d'ailleurs étonné pour un film de ce genre. C'est une histoire qui mêle amour, démons, miracles et cheval volant (sérieusement)... J'ai hésité (très, très, très) longuement avant d'aller voir le film, je me voyais déjà redormir. Finalement, je n'ai pas adoré mais je ne regrette pas d'y avoir été.











Et vous, qu'allez-vous voir cette semaine ? 



Le débriff ciné du mercredi, publié par Coralie.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire