samedi 1 mars 2014

Des papillons partout

         Salut les asticots ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, à la fac, les étudiants sont habituellement amputés de leurs vacances de la Toussaint et d'Hiver. Cependant, mon université à la gentillesse de nous accorder une semaine dite "de lecture" à ces périodes, afin de permettre aux étudiants débordés (ou pas) de lire pour le plaisir. (Chère université, ne croyez pas que votre sympathique démarche me fait digérer le fait d'avoir une semaine de vacances en moins à Halloween et en février. Je ne suis pas dupe, j'ai flairé l'arnaque.)  Cette semaine, durant laquelle les seules pages que j'ai tourné son celles de mon Cosmo, j'ai donc eu beaucoup de temps libre. Hier, alors que je glandais encore devant les Reines du shopping me cultivais devant un programme intéressant, j'ai eu une petite envie de DIY. Je me suis donc lancée dans un petit atelier tout simple pour faire des petits papillons en papier à accrocher sur un des murs de ma chambre.


J'ai utilisé :  

- Du papier canson (plus la feuille est épaisse, mieux c'est)
- Un crayon à papier
Une paire de ciseaux.
- De la patafix.


              Comme je me plains toujours de ne pas avoir assez de couleurs dans ma chambre, j'ai peint mes papillons (en écrabouillant violemment tapotant la pointe du pinceau sur les ailes pour donner un peu de relief à la peinture) avant de les accrocher au mur avec de la patafix. Je tenterais bien les petits oiseaux la prochaine fois, tiens !





Ainsi s'achève ce petit tuto. Simplissime, non ? 



Des papillons partout, publié par Coralie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire