mercredi 26 février 2014

Le débriff ciné du mercredi.

         Salut les petits pois ! Aujourd'hui c'est mercredi et comme le veut la tradition, j'ai été au cinéma pour jeter un œil aux sorties de la semaine. Cette fois, j'étais préparée à tout imprévu : lunettes 3D (notez bien qu'aucun film en 3D n'est sorti cette semaine... Que voulez-vous, je suis traumatisée.), de quoi me faire un repas par film, de quoi me remaquiller, de quoi lire pendant les pubs, aux vêtements près, j'étais parée pour partir en voyage ! Mon petit emploi du temps, mieux préparé qu'un décollage de fusée, m'a donc permis de voir quatre films à la suite dont voilà mon avis.





    Bon, comme d'habitude ma ponctualité m'a fait légèrement défaut et j'ai raté le début du film. Mais ce que j'ai vu a été plutôt satisfaisant. Il est clair qu'on est bien loin des gros blockbusters plein d'explosions et d'action, mais je me suis tout de même moins ennuyée que je le pensais. L'histoire en elle-même n'est pas des plus passionnantes, même si elle reserve quand même quelques rebondissements, mais le film est soutenu par un casting très bon. Je ne vous apprendrais rien en vous racontant à quel point les acteurs sont excellents, il n'y a qu'à voir les noms. Mais rien que pour le plaisir j'ai envie de dire que Meryl Streep est énormissime dedans et qu'elle mérite une pluie d'Oscars !



         The Grand Budapest Hotel est un film... original. Très original. Il suffit de voir la bande annonce pour comprendre que l'on a affaire à un petit ovni. En tant qu'étudiante en cinéma, je devrais vous faire une analyse un minimum précise de ce qui fait la particularité de ce film. Je pourrais vous parler longtemps du travail de l'image, de l'alternance des cadrages, de la saturation des couleurs etc... En tant que spectatrice lambda, je dirais simplement que l'ensemble est BIZARRE. Je pense que certaine personne peuvent apprécier le côté décalé du film, même si personnellement je n'ai pas vraiment accroché. Malgré tout, il y a quand même de grands noms au casting qu'on est bien content(e)s de voir à l'écran (Jude Law ?)


  
13h45 : Non-Stop

         "Cher Liam, sache que je t'apprécie beaucoup. Tu as une petite bouille tout à fait attachante et je te trouve adorable. Je sais que Taken a eu beaucoup de succès, mais depuis ce film, j'ai l'impression de te voir tout le temps dans le même rôle. Quel gâchis ! Il faut vite se reprendre avant d'être atteint pour de bon par le syndrome Bruce Willis. Mais si, le syndrome Bruce Willis voyons, celui qui te coince dans le même rôle pour le reste de ta vie (ou celui où tu ne fais plus de films dans lesquels tu ne peux pas faire joujou avec un pistolet). Avec tout mon soutien, Coralie." Vous pensez que je devrais l'envoyer ? Ce détail mis à part, je dois quand même avouer que j'ai bien aimé le film. Il n'a rien de très original mais j'étais dedans moi ! Je voulais savoir qui était le vilain ! Et comme j'ai un sens de déduction qui frôle la non-existence, devant ce genre de film, je suis dans le suspens jusqu'au bout.



16h05 : Supercondriaque 

         Supercondriaque était très attendu, n'en témoigne le nombre impressionnant de personnes qui sont déplacées dès le premier jour. Mon avis sur le film est assez partagé. Je l'ai trouvé sympa mais pas excellent et surtout je n'ai pas ri tant que ça. Pourtant, il ne faut pas grand chose pour me faire rire (et c'est un euphémisme...) mais là, rien d'exceptionnel, quelques sourires mais pas de fous rires. Cependant, le reste de ma salle semblait tout à fait réceptif aux blagues du film (les deux mamies à coté de moi riaient à en perdre leurs dentiers), donc il serait un peu injuste de dire que le film n'était pas drôle. Disons juste que je suis passée à côté !


     
       

Et vous, qu'allez-vous voir cette semaine ? 



Le débriff ciné du mercredi, publié par Coralie.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire