lundi 17 février 2014

Air France

      Enfin me voilà partie ! C'est les vacances scolaires (et oui moi j'en ai encore !) et j'ai décollé samedi matin à 10h45 pour... Montréal ! Je vous ferai de petits articles de temps en temps pour vous raconter mon séjour. Je vais commencer par le commencement : l'avion. Et j'ai pris, du coup, un 747 Air France. Je n'avais jamais pris : 1) un avion aussi énorme 2) l'avion seule. Et je peux vous dire que, côté service sur les longs courriers, cette compagnie est juste ouf (si bien sûr le vieux papi aigri qui pue à côté de moi n'avait pas tout gâché).
 
 
     Coralie m'avait fait un peu peur en me disant "Tu as pris plein à manger ou tu comptes survivre avec ce qu'ils te donnent ?" "Euh ben... Survivre ?"
Mais finalement, j'ai trouvé ça plutôt pas mal pour un plat réchauffé. Tout d'abord on a eu un petit apéritif : Champagne pour ceux qui veulent, Sprite pour moi, accompagné de petits gâteaux apéritifs au romarin, non seulement c'était bon mais j'ai littéralement dévorer le paquet vu comme j'avais faim.
Ensuite ils sont passés aux choses sérieuses.
 
Au menu
(oui parce qu'ils te présentent même une petite carte pour choisir)
___________________________
 
Salade de graines aux canneberges, dés de cheddar et gouda
 
***
 
Poulet sauce florentine, polenta crémeuse
ou
Tortellinis au fromage, sauce au basilic, tomates grillées
 
***
 
Camembert
 
***
 
Clémentine, Panna cotta aux fruits rouges
 
***
 
Café ou thé
__________________________
 
     Je peux vous dire que malgré mes études d'hôtellerie-restauration, j'ai moi-même pas tout compris. Personnellement j'ai pris les tortellinis, en me disant que c'était le moins risqué (eh oui souvenez-vous, je flippais moi). Et l'ensemble du repas était vraiment pas mal ! En dehors de la panna cotta qui était pleine d'eau.
 
 
     Evidemment ça ne ressemblait pas vraiment à ça... mais si on arrête de parler "bouffe" (oui, parce qu'il y avait aussi un goûter), j'ai été impressionnée par la gentillesse des stewards et hôtesses de l'air : réflexion de mamie ? Peut-être mais lorsque l'on demande où est la place B26 et qu'on vous répond que l'on est juste devant en souriant toujours je trouve ça agréable ! Sans parler du fait qu'ils servent les femmes en premier et tout plein de petits détails...
 
Bon j'avoue, je fais un peu de pub, mais là je trouve qu'on est vraiment en droit de crier "Cocorico" !
Et vous ? Des vols qui vous ont marqués ?
 
 
Publié par Marie !
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire