mercredi 19 février 2014

Le débriff ciné du mercredi.

         Salut les crevettes ! Aujourd'hui, comme chaque mercredi, j'ai passé une partie de ma journée au cinéma. Mais mon programme si soigneusement préparé la veille a été quelque peu perturbé. Réveillée à l'heure de partir (comme d'habitude), je fais l'impasse sur l'étape coiffure (comme d'habitude) et sur l'étape maquillage (en retard mais pas folle, je compte sur ma petite trousse de secours pour arranger la chose à l'arrêt du bus !). Plus ou moins prête, je m'active donc pour attraper mon bus. Une fois assise et en route vers le cinéma, je me lance à la recherche de ma trousse de maquillage dans mon sac. Ma petite trousse de maquillage si précieuse. Ma petite trousse toujours fidèle au poste. Ma petite trousse indispensable. Ma petite trousse... introuvable ?! Miséricorde ! Elle est restée dans un autre sac ! Bon, calmons-nous, on ne dit pas "salles obscures" pour rien, tant pis pour la tête de raton laveur maltraité.
         Enfin arrivée, je me dépêche d'aller prendre mon ticket aux bornes quand j'aperçois un petit signe à coté du titre du film... Comment ça 3D ? Pourquoi personne ne m'a prévenu ? Pourquoi je n'ai pas de lunettes 3D alors que j'en ai toujours qui traînent au fond de mon sac ? J'étais prête à aller en acheter une énième paire avant de voir que tout Paris s'était donné rendez-vous aux caisses. Je désespère. Pendant une seconde, j'ai même envisagé d'aller voir le film sans lunettes. Au pire, il sera un peu flou... Bon, finalement j'ai abandonné et j'ai été voir un autre film (tout ça pour ça ?). Allez, j'arrête de me plaindre ! Revenons à nos moutons : voilà quand même mon petit débriff ciné de ce mercredi !



                    
                    9h05: Le crocodile du Botswanga

         9h05, début des bandes annonces. 9h15, début du film. 9h35, entrée tout en discrétion et en délicatesse d'une retardataire dans la salle. J'ai bien essayé d'être rapide et efficace, mais ce n'est pas les trois petits points lumineux  qu'ils ont collé sur les marches qui allaient m'aider à ne pas tomber me repérer. Pour ce qui est du film, je l'ai trouvé plutôt sympa et plus drôle que Case Départ. Si j'ai aimé le film c'est aussi grâce à Thomas Ngijol et Claudia Tagbo ! Sans eux, je pense que j'aurais pu m'endormir.





         Que dire, que dire... Je suis partagée. Je suis consciente que Only lovers left alive est un bon film, il ne faisait pas partie de la sélection officielle du festival de Cannes pour rien. Mais je l'ai trouvé un peu perturbant... Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi le film parle, en gros, c'est une histoire d'amour entre deux vampires. Mais attention, pour se faire une idée claire, il faut penser cinéma d'auteur et oublier la soupe pour pré-ados. Globalement, le film est long. Le rythme est très lent, il ne se passe pas grand chose, autant dire que c'est ennuyant. Pourtant, moi qui m'endors si facilement devant les films, j'ai regardé attentivement chaque minute et j'essaye encore de comprendre ce qui captait mon attention. Perturbant, je vous disais !

 


                         13h45 (le lendemain) : Pompéi

         Avec un petit jour de retard, je viens vous donner mon avis sur Pompéi.  Cette fois, dans le doute, j'ai mis deux paires de lunettes 3D dans mon sac (juste au cas où...) et j'ai pu voir le film.  Et j'ai beaucoup aimé ! C'est un péplum réussi, ceux qui aiment le genre aimeront le film. Evidémment, les plus tatillons diront qu'il regorge de clichés mais quel film n'en a pas ! Oh, et je ne me suis pas endormie (plutôt bon signe, non ?), je ne voulais rien rater. Au final, mon bilan est très positif : des effets visuels spectaculaires, des images impressionnantes, très agréable à regarder... Quoi le volcan ? Je vous parle des abdos de Kit Harington, voyons !

 

     
       

Et vous, qu'allez-vous voir cette semaine ? 




 Le débriff ciné du mercredi, publié par Coralie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire