vendredi 21 février 2014


La Cuisine canadienne

     Comme promis, un nouvel article sur mon voyage. Je n'ai absolument pas l'intention de vous décrire ce que vous pourriez trouver dans le Guide du routard tant sur les bonnes adresses que les monuments à découvrir. Je ne vais pas non plus vous parler des plats régionaux puisque... il n'y en a pas vraiment... Mais j'ai découvert quelques petits trucs assez sympas !
Je vais éviter de vous faire tout un paragraphe sur le sirop d'érable mais sachez que là bas, ils en mettent dans tout. Et parmi les trucs originaux et excellents il y a : le Sortilège, un alcool assez fort et très sucré soi-disant à base de whisky même si on a plus l'impression de boire du sirop d'érable alcoolisé qu'autre chose. Ah oui, j'oubliais, il parait que c'est un truc de touriste... On s'en fout c'est trop bon !
Au détour d'une soirée hamburgers maisons, nous avons casé quelques tranches de bacon au sirop d'érable bien grillées entre le steak et le cheddar... Je me demande comment je vais pouvoir réapprécier un hamburger classique maintenant.
 
 
Après 4 jolies gamelles sur le lac des Castors transformé en patinoire par l'hiver, pourquoi ne pas déguster une queue de castor ? Celles-ci sont toutes au Nutella mais on y met ce qu'on veut ! Il s'agit d'une sorte de gaufre sur laquelle on étale généreusement de la confiture, du beurre d'érable, du beurre de cacahuètes...
 
Il s'agit là de quelques curiosités culinaires parmi d'autres... Et croyez-moi, ma gourmandise les a déjà adoptées ! Ca vous donne envie ?
 
Publié par Marie !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire