samedi 8 février 2014

Séries-al Killeuse


     Oooh je vous sens, vous, derrière vos écrans, vous moquer du titre de mon article ! Pour moi, il est bien trouvé ! JE SAIS : ça fait longtemps. J'avoue que le fait de voir Coralie publier v'là les articles m'a donné envie de m'y remettre aussi (même si je n'arriverai jamais à suivre son rythme !). Bref ! Aujourd'hui, je vous parle de mes séries. Je ne suis sans doute pas une référence, ni une experte en la matière mais bon je partage ! Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts : du français, de l'américain, du cul-cul, du drôle, du triste... Vous ne savez plus comment occuper vos soirées ? Je suis là (on se calme je parle toujours de séries...) !


Scrubs !  Une série que j'adore ! Elle fut créée par Bill Lawrence et date un peu c'est vrai (mais je suis du style "retardataire", demandez à Coralie). Elle a pour acteur principal le docteur John Dorian (Zach Braff), dit J.D., un médecin à la fois fou et touchant, qui nous fait partager ses rêveries insolites, ses soucis et ses histoires de cœur. Chaque épisode, d'une vingtaine de minutes, est en réalité une leçon de morale, à prendre au sérieux ou non ! Il est entouré de personnages délirants tel que le colérique docteur Cox, le diabolique homme d'entretien ou encore de ses meilleurs amis Elliot, Carla et Turk.



The Vampire Diaries... Ah bah je vous avais dit qu'il y avait du cul-cul ! C'est totalement cliché mais j'adore ! Ok, c'est peut-être (surement), à cause du sublime Damon Salvatore (Ian Somerhalder). Son frère, Stefan (Paul Wesley), n'est pas mal non plus... Mais au-delà de ça : ceux sont deux vampires, amoureux d'une seule et même lycéenne : Elena Gilbert (Nina Dobrev). Histoires d'amour, ruptures, sang et magie s'entremêlent au milieu de créatures tel que loups-garous, sorcières, hybrides et bien évidemment, vampires. Cette série est tiré du Journal de Stefan de Lisa Jane Smith que non, je n'ai pas lu, mais dont Coralie vous parlera mieux que moi !


The Big Bang Theory est vraiment LA série qui me fait mourir de rire ! Ok, je vous entends déjà me dire "la série de geeeek" ! Oh les gars ! Calmez-vous ! C'est pas parce que je regarde ça que je comprends tout hein ! La série nous raconte les mésaventures de 4 scientifiques geeks vivant à Pasadena. Il y a tout d'abord, Sheldon (Jim Parsons) et Leonard (Johnny Galecki), colocataires, qui ont pour voisine de palier leur amie Penny (Kaley Cuoco), une blonde (et ça n'est pas que pour la couleur de cheveux) serveuse et se rêvant actrice. Ensuite il y a Howard (Simon Helberg), le juif  tanguy de la bande et enfin Raj (Kunal Nayyar), l'indien incapable de parler aux femmes. Petit bémol ? Les rires. Mais allez, on s'y fait !

Allez, une série française ! Maison Close est une série Canal+ qui n'a, malheureusement, pas beaucoup eu de succès, en témoigne ses deux seules saisons. Les épisodes durent une cinquantaine de minutes et racontent la sombre histoire d'une jeune fille en 1871, à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. L'intrigue se déroule au Paradis, un bordel parisien luxueux dans lequel les femmes deviennent parfois de véritables victimes face aux hommes, leurs "clients". La série est vraiment bien faite, en revanche, attention ! Interdit au moins de 16 ans ! Non que je veuille vous protéger, mais c'est pour vous donner une idée des scènes qu'il peut y avoir !


Comme je vous disais, il y en a pour tous les goûts ! J'espère que cet article pourra égayer vos futures soirées "glandes"! N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et à nous faire découvrir VOS séries du moment !

Publié par Marie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire