samedi 1 février 2014

Back to the fifties

         Salut les haricots ! Hier, ma petite Marie et moi-même nous sommes offertes un petit voyage dans le passé pour une grosse orgie alimentaire. Après maintes et maintes cogitations sur les possibles lieux de notre prochaine débauche calorique, nous avons opté pour un diner (entendez bien 'diner' à l'américaine et pas 'dîner' riz-blanquette !) Nous nous sommes donc rendues, toute contentes et affamées, dans un restaurant de ce type que je connais et que j'adore : le Happy Days Diner ! 



         Il en existe aujourd'hui cinq à Paris (et quatre dans le reste de la France) et nous avons choisi celui de Châtelet. Après avoir pris le mauvais chemin et tourné en rond pendant de longues minutes trouvé notre restaurant, nous nous sommes installées à une table dans un décor typique US'50s et avons commencé à étudier la carte très fournie du resto. N'ayant pas envisagé à l'avance de faire un article sur cette excursion, je n'ai pas pensé à prendre des photos de nos assiettes, mais je peux tout de même partager avec vous notre menu.  

     Pour ouvrir le bal, nous commandons une entrée pour deux : des Nachos & Cheese. Des nachos recouverts de fromage fondu et de guacamole, rien d'exceptionnel dit comme ça, mais croyez-moi, j'en rêve encore. Après avoir fini l'espèce de saladier de chips (si vous ne revenez pas de Koh Lanta, je vous conseille de partager cette entrée avec une deuxième personne), nous avons presque peur de la suite.

 

          Nos deux hamburgers aux noms interminables arrivent. Je picore quelques frites (en retirant soigneusement chaque petit bout de romarin qu'un génie à eu l'idée de saupoudrer partout) et j'attaque le monstre. Avec mes deux petits doigts en l'air et la classe d'un ourang-outan, je croque dans mon hamburger. J'ai de la mayonnaise partout mais tant pis, je savoure. En face de moi, Marie aussi déguste son hamburger, non sans se tartiner le visage de sauce barbecue au passage.

  

        Une heure plus tard, nous sommes toujours là, à demi-décédées devant nos assiettes. Nous sommes pleines jusqu'aux cheveux et pourtant nous attendons patiemment 15h pour l'Happy Hour et son précieux un milkshake acheté, un milkshake offert. Quand l'heure est enfin venue, nous commandons chacune notre dessert : un milkshake à la fraise pour Marie, un milkshake au beurre de cacahuètes pour moi. Et là, c'est  un délice. L'apogée. Le Septième Ciel. Bref, c'est une tuerie quoi.

 

Ici s'achève notre périple.

 
C'est confirmé, je suis fan de ces restos. L'ambiance est sympa, c'est très bon et les prix sont raisonnables pour les quantités (4,95€ les nachos suffisant pour deux, entre 10€ et 13€ le hamburger et 4,95€ deux milkshakes pendant l'Happy Hour du lundi au vendredi de 15h à 19h). Peut-être que cet article vont aura fait découvrir une bonne adresse !



Bon appétit !




Back to the fifties, publié par Coralie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire