mercredi 5 février 2014

Le débriff ciné du mercredi.

         Salut les cacahuètes ! Le mercredi, ce n'est pas seulement le jour des enfants, c'est également (et surtout...) le jour des sorties ciné. J'ai donc passé ma journée dans les salles obscures pour voir trois films sortis aujourd'hui. Je viens donc partagez avec vous mon marathon ciné et vous donner mon avis sur ces films ! 



                      9h20 :  Jacky au royaume des filles

         Pas emballée plus que ça, plutôt dans l'optique de garder le meilleur pour la fin de la journée, je choisis une place stratégique dans la salle afin de pouvoir finir ma nuit sans être épiée en cas de gros navet. Finalement, je ne me suis pas endormie (ce qui est déjà un point non négligeable). Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai aimé le film, mais je m'attendais à un tel désastre que finalement, ce fut une bonne surprise. Les acteurs sont bons, l'histoire est amusante. En plus, le film est court (1h30 générique compris) donc même si l'on accroche pas, la torture n'est pas trop longue.  






11h50 : La voleuse de livres

         Mon coup de cœur de la journée. Pourtant, arrivée devant la borne ugc, j'hésite à aller voir ce film qui ne m'emballe pas tant que ça. Je me laisse tentée quand même (en grande partie à cause de Geoffrey Rush que j'adore), et me dis que si je m'ennuie, j'ai à manger... Le film commence et je suis tout de suite dedans. La voleuse de livres est une histoire touchante, prenante et attendrissante. Me voilà donc au milieu d'un salle remplie à simuler des grattages de tempes pour essuyer discrètement le coin de mes yeux (de toute façon, ce n'est pas la brochette de renifleuses derrière moi qui va me juger). Le jeu d'acteur est également irréprochable. Rien d'étonnant de la part de Geoffrey Rush, maintes fois nominé, une fois oscarisé, ou d'Emily Watson, également une nomination au compteur, mais j'ai eu un coup de cœur pour les enfants, en particulier Nico Liersch, l'adorable comédien du petit Rudy (A CROQUER !)

.

14h25 : American Bluff

       American Bluff était sans conteste le film le plus attendu de la semaine. Un réalisateur in (merci Happiness Therapy), un casting en or, des nominations à foison, American Bluff s'annonçait comme une petite bombe. Cependant, je dois reconnaître que ce fut une petite déception... Après vingt publicités pour deux bande-annonces, le film commence enfin. 5 minutes plus tard, mes yeux luttent déjà pour rester ouvert. Le début traîne et, coincée entre deux personnes que je ne connais pas, je me demande comment je vais tenir 2h20 sans m'affaler sur les sièges d'à coté. Heureusement pour moi (et mes voisins), le film s'accélère et je commence à suivre. Même si je n'ai pas été très emballée par le scénario, je dois quand même admettre que certaines répliques m'ont fait rire et que les acteurs sont tous énormissimes.


     

         Je ne m'étale pas dans les détails afin d'éviter les spoilers, mais je vous conseille tout de même de voir ces films, tout particulièrement La voleuse de livre, un vrai petit bijou.



N'hésitez pas à partager vos coups de coeurs !



Le débriff ciné du mercredi, publié par Coralie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire